Blog Cheval - Zoom sur un produit : le Synoflex de la marque GELAVET | Blog Cheval - Blog-Cheval.fr | Par des cavaliers pour des cavaliers

Zoom sur un produit : le Synoflex de la marque GELAVET

Vous trouvez que votre cheval, jeune ou plus âgé, manque de souplesse au niveau de ses articulations ? Vous recherchez un complément alimentaire qui pourrait remédier / le soulager de ces symptômes ? J’ai peut-être ce qu’il vous faut !

Après vous avoir vanté la qualité des produits des marques Masterhorse et Der Stallmeister, je vous propose aujourd’hui un petit article sur un produit qui fait actuellement ses preuves sur Moulin. Ce produit, c’est le Synoflex Horse de Gelavet distribué, notamment, au sein de la chaîne de magasins allemands Krämer.

Descriptif du produit et de ses propriétés :

Le Synoflex est un complément alimentaire sous forme liquide dont les composants ont pour propriété de renforcer, stabiliser et régénérer les articulations des chevaux, que ces derniers soient « de sport », en cours de croissance ou encore, en convalescence après un accident ou une période de travail un peu trop virulente…

Selon le descriptif du produit, il contient du méthane sulfonyle méthylique (MSM) et de la glucosamine à haute concentration ainsi que du collagène soit, le cocktail optimal pour apporter aux tissus conjonctifs et aux tendons les composants essentiels à leur bonne santé.

A l’utilisation, ça donne quoi ?

Pour le cavalier :

Le produit se présente dans un flacon très rigide qui comporte une partie dédiée au dosage. La prise en main est aisée mais par contre, le dosage l’est moins : il faut presser à fond sur la partie centrale du flacon pour faire remonter le produit jusqu’au doseur. Alors lorsque les températures sont positives, la manœuvre est à peu près simple vu que le plastique conserve sa rigidité de base. Par contre, lors des températures négatives, le plastique durcit et là… c’est presque mission impossible.

Pour le cheval :

L’utilisation du produit est peut-être un peu compliquée pour le cavalier… par contre, pour le cheval, il est juste génial :

- La tenue du produit : sous forme de sirop, le produit adhère bien aux grains et ne coule pas partout dans la mangeoire. Le cheval l’ingère donc naturellement avec ses grains/carottes.

- L’odeur du produit : l’odeur du produit est hyper appétante. Moi, elle me fait penser à l’odeur de la réglisse. Alors je ne dis pas, lors de la première utilisation Moulin m’a un peu regardé de travers mais une fois la première bouchée terminée, c’est passé comme une lettre à la poste !

Enfin, le produit fonctionne vraiment bien : au bout de 1 mois et demi de cure, je remarque déjà une véritable amélioration de la locomotion de la jument. Couplé à un travail de streching, je pense que le produit peut réellement aider votre cheval à se sentir mieux voire même, à lui offrir une seconde jeunesse articulaire.

Bon à savoir !

Je pense que certain d’entre-vous utilise l’harpagophytum, autrement appelé « Griffe du Diable ». Je pensais que dans le cadre d’un complément alimentaire articulaire ce type de produit pouvait suffire. Or, après avoir pris connaissance de ses vertus, il s’avère que contrairement à des produits comme Synoflex ou d’autres encore, l’harpagophytum a pour propriété d’apaiser la douleur (et donc d’apporter du confort à l’équidé) mais pas de guérir les lésions. Autrement dit, pour un traitement de fond, investissez plutôt dans des produits un peu plus conséquents.

2 commentaires pour “Zoom sur un produit : le Synoflex de la marque GELAVET”

  1. neje me trouve dans la meme ecurie que Melanie et j’ai un demi-trait avec le quel je fait tous (saut dressage balade et quelque petit concours ..) il n’a que 8ans mais je me demander si ce traitement etait bon pour lui car il est quand meme enrobé mais ne saute paq des montagne 80cm maxi monter mais je souhaite preservé ces articulations .. votre avis ??

  2. Le mieux est de demander à ton ostéopathe :)

Laissez un commentaire