Blog Cheval - On a testé pour vous… Un cours avec Kathy Amos Jacob | Blog Cheval - Blog-Cheval.fr | Par des cavaliers pour des cavaliers

On a testé pour vous… Un cours avec Kathy Amos Jacob

Rapide rappel pour celles et ceux qui ne la connaîtrait pas…
Première femme à entrer à l’Ecole Nationale de SAUMUR dans le cours « d’élèves sous-maître », suite à une demande dérogatoire accordée par le Président de la République, Monsieur Georges POMPIDOU et Juge International de Dressage.

On va dire que Kathy est une sorte de divinité parmi nous et que par hasard et avec beaucoup de chance j’ai pu avoir un cours avec elle…
Au début on se dit « non non elle n’est pas venue pour moi » ou « elle a du se tromper de manège » et en faite non pas du tout, elle est bien venue pour nous.

Après des présentations, on attaque.
Alors que vous dire ? À part qu’avec une personne de cette envergure on a forcement une autre approche de l’équitation. Basique tout en étant poussé. Avec une grande importance pour les petits détails, les impressions, les sensations.
Malaxer sa rêne par exemple plutôt que de jouer avec, sentir l’intérieur de la bouche de son cheval etc.
Des petits détails qui améliorent considérablement votre équitation.

De plus, changer momentanément d’entraineur peut vous apportez une autre approche de votre façon de monter.

Ce que j’ai apprécié, c’est sa manière d’expliquer les choses, de trouver rapidement des solutions lorsqu’on bute sur un exercice tout en restant, extrêmement positive et encourageante.
Autre chose appréciable, elle s’est très vite adaptée, en effet, la propriétaire de la jument que je montais pour ce cours travaille de manière très régulière avec Kathy.
J’avais donc un peu d’appréhension, car, chose normale, je ne connais pas aussi bien la jument que sa propriétaire.

Tout s’est très bien passé au final et je ne suis pas déçue de cette magnifique leçon. Et je conseille à tous les cavaliers qui se « retrouvent » dans elle de franchir le pas, de lui demander de venir, ça ne pourra être que bénéfique pour le couple cavalier / cheval. Et même si vous ne faites pas de compétition, elle a des compétences variées qui pourront, j’en suis convaincue, vous aider !

Un petit mot pour finir… C’est quand même très agréable de monter avec quelqu’un qui ne vous crie pas dessus, qui ne vous descend pas en flèche si vous avez fait quelque chose de « mauvais », mais qui va de l’avant qui trouve des solutions tout en mettant en avant ce que vous avez fait de bien.

Alors merci Kathy, Ana et Utopia de m’avoir permis de vivre ça :)

  • Par :
  • Le 4 novembre 2012 à 23:23
  • 0 commentaire
  • Dans Dressage

Laissez un commentaire