Blog Cheval - Tapis Equiline | Blog Cheval - Blog-Cheval.fr | Par des cavaliers pour des cavaliers

Nous avons testé pour vous… les tapis Equiline !

La tendance de cette année sera ROSEUH. On nous le dit PARTOUT, on en voit PARTOUT et honnêtement j’en ai MARRE. Le ROSE, je suis VNR là hein, c’est la couleur la plus sexiste, regressive et discriminatoire qui soit ; et puis c’est moche hein.

On ne vous vend pas du rose pour vous vendre du rose ; que ce soit bien clair entre nous.  On vous en vend parce-que, quelque part dans ce bas – j’insiste sur le bas – monde, un directeur marketing dit (et nous sommes toutes les trois bien placées pour le savoir) : « l’équitation, ouais les poneys, les licornes tout ça, c’est pour les filles – tu vois – on va faire un ligne rose. Girly, rose fillette quoi. ». Voilà la triste vérité. A chaque fois que vous achetez un article ROSE au packaging ROSE, une entité supérieure tue un poney… euh vous êtes victime du marketing des genres. Bon évidemment, si vous aimez le rose, là on ne peut plus rien faire pour vous.

Donc voilà, introduction un peu longuette pour vous dire que j’exècre les équipements rose, fuchsia, fluo, saumon, etc. Moi, mon truc – à part les polémiques inutiles – c’est le CLASSIQUE. Même que j’aime les bombes Charles Owen et que je finirai par me faire bannir de ce blog.

Et si, comme moi, vous aimez les parures classiques, je ne peux que vous conseiller la marque italienne Equiline.

Nous avions déjà parlé de leurs pantalons oufissimes à l’effet « tünüsurmoncheval » et nous allons nous arrêter aujourd’hui sur leurs tapis.

 

Pour mon anniversaire, les filles (merci <3) m’ont offert le tapis Luxury d’Equiline – la version à personnaliser. Mais vu que je l’attends toujours (4 à 6 semaines), j’ai craqué sur la version Equiline New Rambo (en Bordeaux).

Il se trouve que, comme Marine, j’ai acheté un cheval option garrot gênant. Gênant dans le sens où aucune selle ne lui va et que tout tapis mal taillé lui frotte le garrot. Ô JOIE. Mon HKM commençant à perdre ses coutures (en 7 mois CONGRATS) et mon Norton lui blessant le garrot, il fallait bien que je réagisse. J’ai donc choisi dans un premier temps le tapis Equiline pour sa coupe très bien pensée pour les gros garrots chiants.

L’avant du tapis, et vous le voyez sur les photos, part vraiment très en pointe. Du coup, et même sur le Lulu, j’arrive à dégarroter le tapis alors que ce n’était pas le cas avec les précédents.

Ce que j’aime chez Equiline – à part leurs couleurs classiques sans fioritures – c’est que ce sont des produits fabriqués en Europe. Ça peut sembler idiot mais tous les selliers vous le diront : les meilleurs produits sont européens à l’instar de certaines gammes de stubben, equipe, prestige, horseware etc. Ici, comme dans d’autres secteurs, il vaut mieux éviter le made in China.

De plus, le rembourrage du tapis n’est pas en mousse mais en ouate de coton. Vous verrez que ce qui « justifie » les différences de prix entre les tapis hauts de gamme et les autres est souvent la matelassure choisie et sa densité. C’est le cas d’ailleurs pour les tapis Hervé Godignon : ce sont des full coton. Ce qui explique aussi que ce sont des tapis qui vieillissent mieux et rétrécissent moins – ou pas du tout – au lavage.

Point positif, le coton amortit mieux les chocs que la plupart des mousses. Equiline le met d’ailleurs en avant en précisant sur l’étiquette que le tapis est « Shock Absorber ».

En plus, le coton est meilleur pour la « respirabilité » du tapis. Je vous avoue qu’après avoir bien travaillé la bête, il transpirait sous le poitrail mais presque rien sous la selle.

L’extérieur, lui aussi, est en coton et la doublure intérieure est en sorte de coton doux (comme de la polaire). Perso, je préfère le nid d’abeille (pour les poils) mais après 3-4 utilisations, je vous avouerai que le tapis chope pas plus de poils que les autres.

Pour finir la description, le tapis est très souple, léger et étonnement fin. Bref, testé et approuvé ;)

2 commentaires pour “Nous avons testé pour vous… les tapis Equiline !”

  1. Me voici en larmes : J’AIME LE ROSE !!!!!!
    Mais non, je n’ai jamais rien acheté en rose pour mon cheval. Je garde cette vilaine couleur pour moi…. ;)

  2. Haha ! Vous m’avez fait rire derrière mon écran :) Blog-cheval a tranché, le rose est permis pour tous ^^ Bonne journée :)

Laissez un commentaire