Blog Cheval - Blog-Cheval strikes back ! | Blog Cheval - Blog-Cheval.fr | Par des cavaliers pour des cavaliers

Blog-Cheval strikes back !

En presque 5 mois de Blog-cheval, j’avais réussi à ne placer aucune référence starwarsienne. Mais ça, c’était avant :) Aujourd’hui, objectif petit article court pour donner des nouvelles.

L’année 2013 a commencé en fanfare pour les rédactrices de blog-cheval d’où la relative non-activité de ces 3 dernières semaines. Marine, Sophie et moi sommes en « mutation professionnelle » ; dirons-nous. Du coup, nous avons été un peu accaparées par nos nouveaux postes respectifs mais aussi par le changement de rythme inhérent. D’autant que l’une d’entre nous est entrain de prendre une GRANDE décision mais elle vous en parlera certainement plus tard :)

Alors quoi de neuf sur Blog-Cheval ? Sophie a réalisé le rêve de tous les cavaliers, Marine est toujours aussi diabolique (et sans concession ^^) et nous avons été gâtées pour les fêtes. L’année 2013 s’est donc entamée avec de nouveaux objectifs :) Mais comme je ne peux parler qu’en mon nom un petit debrief s’impose !

Au niveau cheval :

Le Lulu se porte bien. Toujours un dos à remuscler et des fourchettes un peu sensibles mais dans l’ensemble ça baigne. La nouvelle année ne l’a pas fait devenir plus social ; résolution qui aurait été intéressante soit dit en passant. Les cavaliers de mon écurie désespère un jour de pouvoir le caresser sans que Monsieur ne se sente agressé. Même Marine, qu’il voit pourtant régulièrement, ne peut toujours pas s’en approcher sans qu’il devienne agressif. Sur ce point-là, je pense que ça ne sera pas pour 2013 et peut-être pas pour 2014 non plus. Le point positif dans tout cela c’est qu’en l’espace de 7 mois, il s’est clairement détendu avec moi. On se fait des câlins et il me montre clairement plus de respect.

 

Au niveau matos :

J’avais comme objectif d’équiper Lulu à petit prix mais mon sellier a eu raison de ma détermination. C’est donc avec une nouvelle selle et un filet flambant  neuf que le Lulu travaille maintenant. Pour 2013, il ne me reste plus grand chose à acheter : une polaire horseware (parce-que définitivement ce sont les seules qui tiennent la route), de nouveaux étriers (pour tenter d’améliorer un peu ma position), un nouvel enrênement que Marine m’a fait découvrir et que Sophie a déjà adopté et enfin quelques pantalons d’équitation pour moi.

 

Au niveau cavalière :

Là, ça pêche un peu. Beaucoup de progrès puis un retour complet en arrière. Beaucoup de choses à penser pour 2013, beaucoup de travail et beaucoup d’attentes. Bref, une vie pro et perso bien remplie donc des fois pas trop concentrée à cheval. Donc, en ce moment, on reprend les bases. Faire de belles trajectoires avec de belles rênes d’ouverture, mieux équilibrer son poids et arrêter de se jeter en avant. Mon bassin ne sentant pas du tout concerné par l’équitation ;)

 

Voilà :) Et vous ? Comment a commencé 2013 ?

 

 

Laissez un commentaire